Le lot H4 entre la résidence d’étudiants Kellermann et l’Ère Végane se transforme ; de parking sauvage il devient peu à peu un endroit où l’on a envie de promener les yeux, en attendant de pouvoir s’y installer pour faire causette.
Le dernier rendez-vous de travail a eu lieu le samedi 29 décembre 2018, réunissant une petite dizaine de personnes pour continuer à fabriquer du mobilier urbain avec du bois de palettes récupérées, et réparer le drap multicolore « 400 m² d’idées ».
Trop tentant la bande de terre bien sombre… allez, mon petit Skimmia (plante à grosses feuilles vertes et baies rouges pour attirer les oiseaux) ne se plaindra pas de quitter son pot pour pouvoir se développer à sa guise en pleine terre, avec un géranium vivace et un bout de plante grasse, histoire de donner le ton en mettant de la couleur dans ce tableau hivernal un peu gris.
Nous remplissons de terre le magnifique bac en bois de récupération qui servira de potager au printemps.
Si nous voulons que notre quartier soit agréable à vivre et à regarder, il faut utiliser les moyens mis à notre disposition, végétaliser chaque recoin possible, créer des sièges en bois, des abris pour donner envie aux passants de s’y installer un instant, d’imaginer et de rêver, pourquoi pas !
Ces espaces de rencontre et de travail en commun sont importants pour créer du lien, mieux se connaître entre voisins, alors avis aux intéressés pour participer à la création d’un lieu vivant et beau pour tout le monde aujourd’hui et demain, car la relève est assurée, le plus jeune participant a 3 ans et demi.