Les gallinacés

FLOCON

FLOCON né le 1er avril 2022 est le « Chef dominant » malgré son apparence empâté et son incapacité de voler. Il s’est assigné la mission de surveillance sur les poules qu’il parque parfois dans un coin du poulapinier pendant de longues heures… pour les protéger. Il n’hésite pas à distribuer des coups de bec à qui s’en approche. ! Il adore chanter. Il devient doux comme un agneau quand on le porte … encore faut-il y arriver !

GALINDA

GALINDA (Ameraucana grise) : née le 14 octobre 2020, c’est la douce Tata qui s’occupe des poussins quand la maman GaliRouss estime avoir terminé sa mission de Maman-Poule ; elle pond des œufs bleutés, demande des câlins.

Evénement
L’oeuf bleu
GALINDA

GALIROUSS

GALIROUSS, une poule « Soie » : née le 12 novembre 2020. Elle adore couver et s’occuper des poussins…. jusqu’à leur deux mois ! après elle s’en va (re)batifoler avec les coqs ! c’était elle, la « cheffe » des poules avant l’ère patriarcal ; à cette époque, elle menait son petit monde d’un bec de fer. Aujourd’hui elle est totalement soumise aux coqs… à perdre ses plumes !

CALIMERA

CALIMERA, poulette noire « Chabot », née le 1er mai 2022. Elle doit son nom au célèbre Caliméro ; en effet, elle pleurait tous les soirs devant sa maman qui refusait de dormir avec elle à partir de ses deux mois. Elle a trouvé un peu de réconfort chez sa Tata Galinda avant d’acquérir son indépendance affective.

Très vive et agile, elle vole sur plusieurs mètres ; elle serait un peu jalouse du duvet soyeux de GaliReine qu’elle chasse à longueur de journée pour l’empêcher de manger…

GALIREINE

GALIREINE née le 16 août 2022. C’est la petite dernière au duvet tellement soyeux que tout le monde a envie de la toucher. Elle est assidûment courtisée par les deux coqs depuis peu. Elle a pondu son premier œuf à neuf mois. On dirait qu’elle porte une couronne…. D’où son nom.

CHABOTÉ

CHABOTÉ,  petit coq noir de race « Chabot » est le chef-second né le 1er avril 2022 comme FLOCON. ChaBoté est très sociable. Il est fier de ses plumes à reflets verts qu’il arbore en toutes occasions en se perchant pour compenser sa petite taille ; Il vole sur le toit du poulapinier et saute parfois sur un bras ou même une tête ! Sa voix est un peu éraillée…

Les deux coqs ne se battent jamais.