Coup de cœur pour l’écoquartier Danube

À la recherche d’un nouveau cocon pour notre nouvelle famille et avec l’envie de demeurer à Strasbourg, nous avons pendant de longs mois été à la recherche d’un appartement avec un environnement agréable, proche du centre-ville, des transports en commun et avec une mixité sociale.

Il faut bien l’avouer, notre arrivée sur un projet de l’écoquartier Danube est un heureux hasard, mais aussi un pari sur l’avenir.  Après avoir écumé de nombreuses annonces dans l’ancien, nous avons décidé de nous tourner vers les projets dans le neuf avec un coup de cœur pour le concept de l’écoquartier. Notre chance a été de dénicher un appartement avec une jolie terrasse, avec une vue sur les montagnes de la Forêt Noire et sur le parc de la Citadelle.   
Citoyens soucieux de l’environnement, adoptant au quotidien nos vélos pour nos déplacements, nous croyons à l’idée que la réduction des voitures en ville est une nécessité et la diminution de nos déchets, un devoir pour préserver l’avenir. 
Ainsi l’usage hebdomadaire des composteurs est devenu une habitude pour nos déchets organiques. Au-delà de ces aspects purement écologiques, nous avons également apprécié l’idée de vivre dans ce quartier où un collectif d’habitants motivés et de belles initiatives fleurissent telles que le jardin partagé, le compost, le projet d’aménagement d’un espace commun.   
Nous avons hâte de voir tout cela se développer et pouvoir partager ces lieux de rencontres avec d’autres habitants heureux comme nous d’avoir su trouver un nid douillet dans cet environnement en plein développement. 

Émilie