S’amuser à donner une deuxième vie à ses objets cassés. C’est le but du Rep’Art Camp, qui aura lieu dans notre écoquartier l’année prochaine. Une journée collaborative et festive, pour réparer, créer et se faire plaisir avec des objets récupérés.
Nos déchets sont une plaie pour la Terre. Nous savons trier, composter, ne pas gaspiller. Nous pouvons prendre soin et réparer nos objets pour qu’ils durent plus longtemps. Nous pouvons même leur donner une deuxième vie. C’est le but de cette journée où, ensemble, les habitants du quartier, pourront y contribuer, tout en s’amusant.
Des associations de réparation, de couture, des fablabs seront invités pour aider les habitants, en leur apportant leur savoir faire et leur outillage. Vêtements, lampes, meubles, électroménager… seront réparés ou réinventés.
Un atelier de création de mobilier urbain produira des équipements publics pour notre quartier. Un atelier d’artistes est prévu pour créer des œuvres d’art avec des déchets.
Si vous aviez l’intention de remplacer un meuble, une lampe, un vêtement… ne le jetez pas et, si vous le pouvez, n’achetez pas. Vous vous amuserez peut-être à le fabriquer vous-mêmes.