Les immeubles sont souvent construits en matériaux écologiques. L’isolation de l’immeuble que nous avons pu visité, et baptisé « Ecoterra », est par exemple en paille. Nous avons vu peu de commerces, seulement une boulangerie et un restaurant végan. On espère que d’autres vont ouvrir !
Les habitants de l’écoquartier ont également à disposition une voiture électrique en auto-partage. C’est une bonne idée pour éviter d’acheter une voiture ! Il faudrait les multiplier.
On a cependant trouvé un peu dommage qu’il y ait beaucoup de voitures qui passent. Mais monsieur Klotz nous a dit qu’il y aurait bientôt deux grands parkings aux extrémités de l’écoquartier. Vivement la fin des travaux !
Dans ce quartier, nous avons eu l’impression d’une certaine harmonie car les gens échangent et se retrouvent pour passer un moment ensemble. Dans l’immeuble Ecoterra, les résidents ont ils par exemple fait des barbecues pour regarder les matchs de la coupe du monde de football l’été dernier.
Dans l’écoquartier, on trouve des logements étudiants, une maison de retraite et bientôt une école maternelle. Ainsi, des personnes de tous les âges peuvent se rencontrer, comme dans le jardin partagé. Cela a donné envie à plusieurs d’entre nous d’y habiter !