Un élan printanier anime les visages radieux des « matelots“ de l‘Arche et de ceux qui les ont rejoints, voisins, proches et amis. Tous sont heureux de faire connaissance ou de se retrouver.
Se rencontrer, en toute simplicité, c‘est bien là l‘objectif. Et pour cela, tous les supports sont bons : le jeu, le dessin, le bricolage, l‘atelier d‘écriture, sans oublier les échanges spontanés autour de bons gâteaux ou de gaufres fraîches.
Le passage de la Gosseline, fermé à la circulation en vue de son aménagement prochain, quitte son allure de terrain vague pour se transformer en terrain de jeux et de bricolage.
Célia, Lucia et Marie accueillent les plus calmes sur la péniche pour un atelier d‘écriture sur la thématique du printemps et des voyages.
Au Grand Huit, un atelier créatif propose de créer quelque chose de ses mains. Audrey et Caroline, en hôtesses attentionnées, s‘assurent que chacun soit restauré.
Jean-Claude, quant à lui, décrit les plans de la troisième maison de l‘Arche et de l‘espace-rencontre, en cours de construction entre l‘EHPAD Danube et la tour Elithis.
Les futurs habitants se réjouissent de voir que le bâtiment prend forme. Ça fait du bien de voir les rêves devenir réalité.